18 mois : l’âge du refus

18 mois : l’âge du refus
adminadmin
18 mois : l’âge du refus

A 18 mois, bébé commence à être autonome. Il pique régulièrement une crise et refuse constamment les offres de ses parents. Ne vous inquiétez surtout pas, puisque ce phénomène est commun chez tous les bébés âgés de 18 mois.

L’âge de forger son caractère

Bébé est beaucoup plus mature. Il commence à marcher, parler et avoir des préférences que ce soit au niveau de la nourriture ou des jouets. Il peut alors dire « non » à toutes choses qui ne lui conviennent pas et prend de la distance vis-à-vis de ses parents. Bébé effectue fréquemment des bêtises et devient plus têtu. Il se conduit même de façon agressive et capricieuse, tout en faisant la sourde oreille face à ce que vous lui dites.

Comment réagir ?

Pour gérer ses mécontentements, n’hésitez pas à poser des limites dans ses caprices. Restez toujours ferme avec lui et montrez que vous ne plaisantez pas. Parfois, vous ne supportez pas de le voir pleurer ou de vous refuser à toutes ses demandes, donc vous préférez céder facilement et lui offrir tout ce qu’il attend de vous. Or, sachez que ce n’est pas la bonne initiative à prendre, puisque bébé deviendra plus capricieux. De ce fait, apprenez-lui à bien se tenir. Vous pouvez par exemple lui demander ce qu’il veut. Jouez avec lui le plus souvent pour anticiper les refus tout en lui apprenant à répondre par un « oui ». Félicitez-le après chaque effort fourni.

 

27-01-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.