5 conseils pour supporter les contactions douloureuses de la grossesse

5 conseils pour supporter les contactions douloureuses de la grossesse
adminadmin
5 conseils pour supporter les contactions douloureuses de la grossesse

Les dernières heures avant l’accouchement sont si pénibles car les contractions se font de plus en plus sentir. C’est durant cette période que vous devriez vous préparer tout comme votre bébé qui s’apprête à sortir. Voici le top 5 des petites idées qui vous permettront de mieux supporter vos contractions.

Respirer profondément pendant les contractions

Une fois que vous sentez les contractions venir, inspirez par le nez et expirez lentement par la bouche. Lorsque l’utérus, qui est un muscle, est assez oxygéné, les douleurs des contractions s’atténueront.

Bouger plus souvent

Pendant les contractions, évitez de rester sans rien faire. Déhanchez-vous et faites quelques étirements. En faisant des mouvements, vous pousserez bébé à descendre au niveau des hanches et vous devez les mobiliser par la même occasion.

Prendre un bain chaud

Immergez-vous totalement dans une baignoire avec de l’eau chaude. Cela permet non seulement de relaxer les muscles mais aussi de mieux positionner bébé dans votre ventre. Un bain chaud de 45 mn fera l’affaire.

Se faire masser

Pendant vos rudes contractions, vous pourrez aussi vous mettre sur le côté et changer de positions tout en plaçant des coussins entre vos jambes. Demandez à papa de vous masser légèrement le dos, cela atténue les douleurs.

Prendre un anti spasmodique

Quand la douleur persiste, consultez votre médecin et demandez-lui s’il est possible de vous donner un anti spasmodique. C’est un médicament qui fait stopper les spasmes des muscles blancs. Attention, cela doit se faire uniquement sous ordonnance.

23-08-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.