La 28ème semaine de grossesse
Plus que 2 mois avant le grand jour ! Maman et papa commencent à être impatients pour accueillir le nouveau membre de la famille. Les maux de grossesses sont toujours au rendez-vous, certes, mais rassurez-vous puisque tout rentrera bientôt dans l’ordre.
Le développement de bébé
La croissance de bébé ralentit puisqu’il ne gagne que quelques petits centimètres en une semaine. A ce stade, il pèse 1,4 kg et mesure 36 cm. Bébé devient plus fort et robuste. Ses tissus dermiques commencent à gagner en graisse pour optimiser la régulation de sa température. Grâce à son système nerveux très développé, bébé arrive à contrôler volontairement ses mouvements et à effectuer des positions diverses.
Les problèmes du 7ème mois chez maman
Ce dernier trimestre de grossesse est marqué par la fatigue. Bébé bouge souvent et le poids du ventre commence aussi à se faire sentir. De plus, les difficultés respiratoires et les essoufflements deviennent très fréquents. Les contractions se manifestent régulièrement tout au long de cette période. Vous pouvez aussi avoir des malaises et des vertiges de temps en temps.
Les choses à faire
Sachez qu’à la 28ème semaine, bébé commence à atteindre sa maturité. Pensez donc à améliorer les communications entre vous. Vous pouvez aussi songer à vous préparer à l’accouchement en choisissant par exemple le mode d’allaitement qui vous convient, que ce soit au biberon ou allaitement maternel. Tâchez aussi de choisir les équipements les mieux adaptés à votre santé comme pour le cas des soutiens-gorge d’allaitement par exemple.