À quoi sert un humidificateur ?

À quoi sert un humidificateur ?
adminadmin
À quoi sert un humidificateur ?

Durant l’hiver, l’humidité dans une pièce est inférieure à 30 % alors qu’elle doit généralement avoisiner les 40 à 70 % et le chauffage qui est souvent en marche assèche l’air de votre chambre. Par ailleurs, les maladies hivernales comme la toux, la bronchite et la conjonctivite font surface. Des maladies bénignes peuvent vous procurer, à vous et à votre bébé, des sensations d’inconfort et des difficultés respiratoires. Ainsi, pour améliorer votre qualité de vie, l’humidificateur électrique est l’appareil conçu pour pallier à ces désagréments.

À quoi sert un humidificateur ?

Comme son nom l’indique, cet instrument humidifie à souhait l’air c’est-à-dire qu’il rétablit un taux d’humidité acceptable de l’air dans votre maison, y compris la chambre de votre bébé en diffusant de petites gouttelettes d’eau très fines. Deux types d’humidificateurs électriques sont proposés sur le marché : humidificateur à vapeur froide ou chaude et humidificateur à ultrasons. Celui à vapeur chaude est pourtant déconseillé vu qu’il est dangereux, car il augmente le risque de se faire brûler et augmente la température de la chambre. Le plus utilisé est l’humidificateur à ultrasons qui est silencieux et qui diffuse de la température ambiante dans l’air. Le diffuseur d’huile essentielle, l’intégration d’un hygromètre qui règle le taux d’humidité selon vos envies et une veilleuse sont d’éventuelles options pouvant optimiser votre humidificateur.

Toutefois, il est aussi possible d’humidifier la chambre du bébé par des gestes plus traditionnels comme le fait d’y mettre un bol d’eau chaude associé à de l’huile essentielle ou encore d’y faire sécher son linge pour y apporter une ambiance douce et parfumée. Le saturateur peut également être un moyen simple, efficace et peu coûteux pour humidifier efficacement la chambre du bébé. À fixer sur les radiateurs après avoir été rempli d’eau, il remplit ses fonctions par l’évaporation lente de l’eau qu’il contient.

01-11-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.