La majorité des parents ont hâte de connaître le sexe de leur bébé pour bien préparer l’accouchement. On tombe sur de nombreuses astuces sensées nous aider à le savoir à l’avance. Mais peut-on prédire le sexe du bébé avec ces astuces ? Démêlons le vrai du faux !
Concevoir un garçon ou une fille
Les astuces comme une alimentation salée ou sucrée, épicée ou basique, riche en fruits et de légumes, une grande consommation d’eau, etc. permettraient d’avoir un garçon ou une fille. Malheureusement, ni leur efficacité, ni leur influence sur le sexe du bébé n’ont jamais été prouvées. Les résultats avoisinent toujours les 50%. Puis si elles marchaient vraiment, les pays qui célèbrent plus les naissances de garçons que les filles, les auraient appliquées depuis longtemps, avec statistiques à l’appui.
Prédire le sexe de bébé pendant la grossesse
On dit que la position du ventre : sur le devant, à droite ou à gauche, en arrière, en pointe ou en largeur, pendule ou cartes, sur le côté ou même le bréchet du poulet peut révéler le sexe de l’enfant et qu’un fœtus agité est un garçon. Encore une fois, il y a juste une chance sur deux que cela soit vrai.
Les seuls moyens pour connaître avec exactitude le sexe d’un fœtus sont les tests génétiques par amniocentèse ou prélèvement, pratiqués uniquement par nécessité, dans le cas où la mère ou l’enfant est en danger. Mais il sera clairement visible sur l’échographie à partir de la 15ème semaine de grossesse. Oubliez ainsi les signes ou les dires d’autrui, faites plutôt preuve de patience !