Bébé 4 à 6 mois : place aux fruits et légumes

Bébé 4 à 6 mois : place aux fruits et légumes
adminadmin
Bébé 4 à 6 mois : place aux fruits et légumes

Entre 4 et 6 mois, vous pouvez diversifier petit à petit l’alimentation de bébé, du moment que l’aliment n’est pas solide. De ce fait, lui faire goûter à de nouvelles saveurs permet de développer ses sens, plus particulièrement le sens du goût. En complément à son lait, vous pouvez mettre à sa disposition des fruits et des légumes pour un apport complet, riche en vitamines et en minéraux. Suivez le guide pour vous orienter durant cette période.

Les légumes

Pour commencer, proposez-lui régulièrement des légumes afin qu’il puisse s’adapter au goût. Carotte, épinard, haricot-vert… variez de temps en temps. Une fois qu’il y est habitué, donnez-lui de la purée. Attention, ne mélangez pas plusieurs variétés de légumes, utilisez plutôt un à la fois que vous lui présenterez 3 jours de suite. Commencez par la courgette et le poireau, puis variez. Sachez que les purées de légumes doivent être données à bébé au moment de son déjeuner, que vous complèterez par l’incontournable lait.

Les fruits

Concernant les fruits, ils ne doivent être introduits que 15 jours après sa première expérience avec les légumes. Les fruits frais doivent être mixés pour obtenir de la compote. Comme pour les légumes, offrez à bébé un fruit à la fois pendant 3 jours pour qu’il puisse s’habituer au goût. La compote peut être servie au moment du goûter comme complément à son biberon.

09-12-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.