Cela fait maintenant presque 1 mois que bébé a commencé sa diversification alimentaire à travers des purées de légumes. A 6 mois, vous pouvez aussi introduire d’autres aliments comme certaines viandes, des poissons ou encore des fruits. Voici le guide !
Place aux viandes maigres et à certains poissons
A 6 mois, votre bébé a droit à quelques cuillères de viandes maigres. Pour cela, optez pour du poulet, du veau ou encore de la dinde. Vous pouvez aussi introduire du poisson comme le cabillaud, la sole, le lieu ou encore le colin ; mais aussi du jaune d’œuf. Bien entendu, chacun de ces aliments ne doit pas être cuit avec de la graisse et toujours mixé pour faciliter la digestion de bébé. Seulement, pour qu’il puisse bien différencier les goûts, il faut séparer ces derniers des légumes.
Rajoutez des compotes de fruits
Pour offrir des plats complets à un bébé de 6 mois, utilisez des fruits en guise de dessert. Pour cela, privilégiez les fruits de verger comme la pomme, la poire… Seulement, veillez à ce qu’avant de tout mixer, les fruits soient bien cuits et laissez de côté les fruits exotiques comme l’ananas.