Bébé à 4 mois : croissance, éveil et développement

Bébé à 4 mois : croissance, éveil et développement
adminadmin
Bébé à 4 mois : croissance, éveil et développement

Cela fait maintenant 4 mois que vous vivez la joie de la maternité avec votre petit bout. A cet âge, il pèse en moyenne 6kg et mesure 60cm. Son périmètre crânien est d’environ 40cm. Il est capable de se retourner lorsqu’il est allongé et commence aussi à se tenir assis lorsqu’il y un a appui.

Aidez-le à renforcer ses muscles à travers quelques exercices. Pour cela, allongez-le pour qu’il se relève seul, ou agitez un hochet à côté de lui pour l’inciter à se retourner. En effet, bébé sera de plus en plus tonique et curieux envers le monde qui l’entoure. Il préfèrera donc être assis dans son transat au lieu de rester allongé pour mieux voir le monde qui le fascine tant. Il a quand même besoin d’un appui derrière lui car à 4 mois, bébé ne peut pas encore se tenir tout seul.

Pour certains bébés, les premières dents commencent à les démanger, même si c’est encore assez précoce à cet âge. D’ailleurs, pour la plus grande joie des parents, on se retrouve avec les babillages. Votre réaction joyeuse à chaque fois qu’il émet un son va le ravir et l’encourager. Il rira de bon cœur à vos mimiques et répètent les nouvelles choses qu’il arrive à faire. Faites-lui voir de nombreux objets colorés et de matières différentes pour l’éveiller encore plus.

09-05-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.