Cris et pleurs dominent le quotidien d’un bébé qui n’a pas son doudou à ses côtés. Vous ne savez pas comment vous y prendre pour le calmer ? Suivez nos conseils.
Doublez le doudou
Il faut toujours avoir en réserve un autre doudou dans le cas où bébé perd le sien. Lors de l’achat, pensez à en acheter deux identiques. Or, sachez qu’il reconnait l’odeur de son compagnon, il faut donc les alterner afin qu’il puisse les adopter. Si vous n’avez pas pensé à acheter un doudou identique à celui de votre bébé, vous pouvez vous renseigner sur les sites internet ou aller dans les magasins qui vendent des articles de puériculture. Vous en trouverez surement un qui ressemblera au sien.
Proposez un autre doudou ?
Vous n’avez pas trouvé un doudou identique à celui de bébé ? Proposez-lui un autre. Or, qu’il est difficile pour lui de nouer un lien d’amitié avec un nouveau compagnon, surtout s’il est attaché à celui qu’il a perdu. Donnez-lui juste du temps pour qu’il puisse s’habituer à son nouvel ami.
Les astuces pratiques
Pour retrouver facilement le doudou, vous pouvez insérer une puce électronique à l’intérieur. Vous pouvez ainsi le suivre à l’aide de votre Smartphone ou d’un capteur. De nombreux parents optent pour cette alternative pour éviter les crises de bébé. Par ailleurs, inscrire votre adresse ou votre numéro de téléphone sur son étiquette est aussi très pratique.