Puériculture, décoration et vêtements pour enfants

Bébé Confort : la marque qui accompagne les parents depuis 1936

Bébé Confort : la marque qui accompagne les parents depuis 1936
adminadmin
Bébé Confort : la marque qui accompagne les parents depuis 1936

Une petite anecdote

Bébé Confort figure parmi les leaders en France dans le domaine de la puériculture. Cette entreprise basée à Cholet, dans la Maine-et-Loire, emploie plus de 400 salariés et appartient au groupe canadien Dorel, l’un des plus grands spécialistes d’accessoires et équipements pour bébé. Tout a commencé en 1932, lorsqu’un père de famille créa le tout premier rehausseur pour permettre à son enfant d’accéder aux toilettes de manière plus hygiénique et sécurisante.

Le siège était en osier et a été présenté dans un concours d’idées innovantes. Le produit a immédiatement enchanté les personnes présentes pour la démonstration, et a remporté la médaille d’argent. Quatre ans plus tard, c’est-à-dire en 1936, les sièges bébés conçus par ce père de famille ont connu un franc succès, ce qui l’a incité à créer la marque « Bébé Confort ».

Même si les produits de l’époque sont bien loin des pièces modernes et sophistiquées d’aujourd’hui, les créateurs n’ont jamais cessé de s’améliorer et de produire des équipements et accessoires de plus en plus innovants.

S’engager pour la sécurité routière de l’enfant

Le tout premier siège auto de Bébé Confort est apparu en 1976, soit 40 ans après la naissance de l’entreprise. C’est à cette époque que la sécurité de l’enfant sur la route est devenue une véritable préoccupation pour tous. Bébé Confort a grandement contribué à réduire le taux de mortalité routière chez les enfants grâce aux sièges auto qu’il produit.

Aujourd’hui, les accidents de la route font partie des premières causes de mortalité chez les enfants de moins de 10 ans. C’est pour cette raison que Bébé Confort s’active à améliorer le niveau de sécurité et de confort apporté par les sièges auto. Le modèle avec airbag en est l’exemple parfait.

La marque fut le tout premier à le concevoir et les chiffres présentant la baisse du nombre d’enfants décédés suite à un accident en voiture justifient l’efficacité des mesures prises et des innovations techniques adoptées.

Avoir permis de réduire les risques de blessures graves et de mort tragique des bébés sur la route est une grande fierté pour la marque Bébé Confort, mais elle compte bien ne pas en rester là. Elle continue à progresser et à déployer ses efforts pour fournir aux parents d’aujourd’hui des équipements répondant à leurs exigences en termes de qualité et de sécurité.

04-06-2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.