Les poux sont souvent rares pour les enfants de moins de 2 ans. Par contre, si votre bébé en présente ou si vous souhaitez tout simplement prévenir leur apparition, cet article mérite votre attention.
Les accessoires anti-poux
Actuellement, il existe plusieurs accessoires efficaces pour lutter contre les poux et qui sont disponibles sur le marché notamment dans les pharmacies. Vous pouvez par exemple opter pour les brosses anti-poux pour vous en débarrasser facilement. Pour cela, il vous suffit de laver soigneusement les cheveux de votre bébé et de les brosser doucement. Les poux tomberont et il suffit tout simplement de les tuer. Il existe aussi des peignes électriques qui ne peuvent être utilisés sur cheveux mouillés .Les shampoings anti-poux sont aussi pratiques mais ils ne peuvent pas les éliminer définitivement surtout si les poux ont pondu des œufs. Ainsi, le shampoing est alors idéal pour les poux qui viennent de s’installer ou pour éviter leur apparition.
Recourir aux produits chimiques ?
Même si les accessoires anti-poux sont assez efficaces, ils demandent une certaine patience. Si vous voulez un résultat rapide, vous pouvez recourir aux produits plus forts dits chimiques. Ne vous inquiétez pas, car même s’ils sont chimiques, ils n’ont aucun impact ni sur la santé de votre petit ange ni sur la qualité de ses cheveux. Par contre, choisissez le bon produit et la dose adaptée avant toute application. Vous pouvez également utiliser les remèdes naturels à base d’huiles essentielles pour compléter le traitement.