Vous pouvez alterner l’eau avec le lait et le jus de fruits en utilisant un biberon quand votre bébé a soif ou quand il fait trop chaud. Avant de lui en proposer, suivez le guide.
Quand donner de l’eau à bébé ?
Même un nouveau-né peut boire de l’eau. Il est important de surveiller la quantité. Donner de l’eau à bébé est autorisé, car il en a besoin pour s’hydrater, surtout en cas de maladie comme la fièvre. Comme chez les adultes, l’eau est indispensable au quotidien pour lutter contre la constipation par exemple. De ce fait, ne l’en privez pas, mais donnez-lui la quantité qu’il lui faut petit à petit.
Les procédures à suivre
Comme bébé est très fragile, proposez-lui de l’eau minérale en bouteille, c’est plus sûr. Cette eau est très riche en minéraux, les éléments favorables à la bonne croissance de bébé. Privilégiez l’eau faible en sodium pour des raisons sanitaires. Par ailleurs, si vous n’avez pas la possibilité de vous en procurer régulièrement, utilisez l’eau de robinet. Dans ce cas, assurez-vous qu’elle soit bien bouillie.
Attention, le biberon d’eau ne doit en aucun cas remplacer le lait ni être proposé durant les heures de tétée pour éviter une malnutrition. Assurez-vous que bébé en a vraiment besoin avant de lui en proposer.