Le tapis apporte la touche finale à la décoration de la chambre de bébé. A motifs ou coloré, cet accessoire est un véritable terrain de jeu pour lui. De plus, il est très pratique pour atténuer légèrement les chocs en cas de chute de bébé. Comment le choisir ? Voici les points à ne pas négliger.
La qualité
Dans la majorité des cas, les tapis sont sources d’allergies chez les enfants. Or, si cet accessoire vous est pratique, choisissez un tapis facile d’entretien. Les accessoires en polyester s’avèrent très pratiques vu qu’ils tiennent les acariens à distance, et réduisent ainsi de manière optimale les risques d’allergies. Si bébé est en bonne santé et ne manifeste aucun symptôme allergique, choisissez un tapis en laine, plus doux et plus confortable.
La couleur
Généralement, le choix du tapis idéal doit être effectué en fonction de la couleur du sol et des murs. Pour un sol foncé, le tapis doit être plus clair, et vice versa. Contribuant à l’éveil de bébé, le choix du tapis ne doit pas se faire à la légère. Préférez celui avec des jolis personnages, des lettres, des chiffres ou des animaux afin de favoriser son apprentissage.
L’entretien
Le nettoyage d’un tapis doit être effectué régulièrement dans le cas d’un enfant allergique. Certaines matières peuvent être nettoyées à l’aspirateur, tandis que d’autres doivent être lavées à la machine. Afin de vous assurer un nettoyage optimal du tapis, il est conseillé de le rincer avec un mélange à base d’eau et de vinaigre.