3 mois est l’âge idéal pour offrir à votre bébé des jeux d’éveil ou un portique d’activités. Mais à cet âge où il apprend à développer son sens du toucher et de la vision, le livre d’éveil est le meilleur des choix. Ce jouet va l’aider à avoir une meilleure vision et aiguiser sa petite curiosité, surtout si vous optez pour un livre d’activités et de découvertes avec de belles couleurs, des textures variées, une jolie histoire…
Quels livres d’éveil pour un bébé 3 mois ?
Comment choisir entre les livres d’éveil en plastique et en tissu ? Notez qu’un livre d’éveil en tissu intéressera davantage votre loulou grâce à ses différentes textures, ses formes colorées et en relief. Votre bébé sera tout content de découvrir au fil des jours son jouet. Il y a également les livres musicaux qui pourront le divertir, l’amuser et d’aiguiser son ouïe : cris d’animaux, chansons rigolotes, sons distinctifs…
Vous pouvez aussi choisir d’autres livres d’éveil comme les livres de comptine, de fables ou d’histoire extraordinaires. Et oui, même si bébé ne parle pas encore, il aime qu’on lui parle à voix haute. Il n’a pas besoin de comprendre l’histoire, vous écouter l’éveillera et l’amusera. C’est aussi un très bon moyen pour qu’il se familiarise avec le langage et les émotions grâce aux expressions et aux tons que vous utiliserez. Dès son plus jeune âge, votre bébé va s’ouvrir au monde et aiguiser sa curiosité.