C’est souvent vers les 3 mois de bébé que les parents osent franchement se promener avec leurs bambins. Ces balades sont des moments privilégiés à partager avec le bébé. Elles permettent de le divertir et de l’ouvrir au monde. Mais il faut bien sûr les bons matériels pour que tout se déroule au mieux.
Exit le porte-bébé, place à la poussette
Avant 3 mois, le porte-bébé était l’équipement idéal pour emmener le bébé lors des balades à pieds. Passé cet âge, il faut passer à la poussette. Parce que votre loulou commence à faire son poids, la poussette est plus pratique pour éviter de vous fatiguer. Il pourra mieux découvrir le monde avec une poussette duo avec coque, outil de déplacement utile, pratique et moderne.
Si vous disposez déjà d’une poussette duo ou trio, vous devez donc simplement passer de la nacelle, devenue trop petite pour votre loulou, à la coque. Pour utiliser le siège hamac, patientez encore un peu, jusqu’à ce qu’il ait 6 mois.
Le siège auto à 3 mois
Pour les balades en voiture, les nouveaux parents doivent s’équiper d’un siège auto adapté à l’âge de l’enfant. Si pour les 3 premiers mois, on recommande l’utilisation de la nacelle pour les transports en voiture, celle-ci ne serait plus vraiment confortable pour le bébé. On déconseillera l’utilisation de réducteurs sur ces sièges à cette période. Dès 3 mois, optez plutôt pour un siège auto groupe 0+ ou la coque. Pouvant accueillir un bébé jusqu’à 13 kg, (poids équivalent à 9 mois environ), il sera utilisable jusqu’à 9 mois après quoi, il faut un siège auto de groupe 1.
Pour conclure, à 3 mois, le duo coque est le plus pratique et le plus économique pour les balades à pied et en voiture.