Le matelas incliné est recommandé afin d’éviter les problèmes de régurgitation chez les nourrissons. Comment le choisir ? Voici quelques conseils.
Les avantages du matelas incliné
Le matelas incliné est pratique pour pallier aux problèmes de régurgitation. Il est spécialement conçu pour les nourrissons souffrant de reflux gastrique. Très économique, il est fortement recommandé par les spécialistes afin de procurer à bébé confort et bien-être. Grâce à ce modèle, vous n’avez plus besoin de lui proposer un oreiller ou un coussin. De plus, il accompagnera bébé de sa naissance jusqu’à ses 2 ans. Son point fort ? Le matelas incliné est réglable en plusieurs positions et permet de travailler la respiration de bébé.
Les modèles de matelas incliné
Que ce soit un matelas incliné de type standard ou équipé d’un cale-bébé, à vous de choisir selon vos exigences. En effet, les matelas ont la possibilité de s’incliner à 15°, à 25° ou à 30° selon le modèle. Les matelas inclinés à 15° sont adaptés pour les nourrissons jusqu’à 24 mois. Même si l’angle d’inclinaison est moindre, il arrive à réduire les reflux gastriques chez bébé. Pour éviter à bébé de glisser, le matelas à inclinaison 25° et équipé d’une ceinture dans le but de le maintenir pendant son sommeil. Si bébé est sujet à de fortes régurgitations, optez pour le matelas incliné à 30°. Grâce à son système multifonctions, vous avez la possibilité de le régler en hauteur et en largeur.