Beaucoup de parents ont du mal à choisir le transat parfait pour leur bébé, correspondant à sa taille et à son âge, et certains se sont souvent trompés au niveau de la qualité. Ainsi, il est important de choisir le bon transat, puisqu’il contribue au bon développement de bébé. Voici quelques conseils pratiques pour vous orienter.
Le transat
Le transat est un équipement conçu dans le but d’apprendre petit à petit à bébé la position assise. Cet article est indispensable à l’éveil de bébé, car ce dernier peut désormais attraper les jouets accrochés sur son transat, développant ainsi sa capacité motrice. Comme cet accessoire est confortable, bébé ne risquera pas d’avoir mal au dos ou d’avoir un sommeil perturbé. Parmi les plus en vogue, vous pouvez choisir entre le transat up and down de Beaba ou le transat nid doomoo de Babymoov.
Les critères de choix d’un transat
Pour le nourrisson, le coussin du transat et la ceinture 3 points suffisent pour sa sécurité et lui procurer un confort optimal. Or, à partir de 3 mois, il va falloir vous équiper d’un transat avec harnais et une ceinture 5 points, puisqu’il sera de plus en plus agité. Lorsque bébé aura bien grandi, proposez-lui un grand coussin ou un transat à bascule. Par ailleurs, le choix d’un transat doit également se faire en fonction de l’espace où le placer, la facilité de transport et les accessoires qui vont avec.