La tétine joue un grand rôle en matière d’alimentation de bébé. Le choix de la tétine idéale ne doit pas se faire au hasard. Focus !
Choisir une tétine selon l’âge de bébé
Toutes les tétines ne correspondent pas forcément à tous les nourrissons. Elles doivent être choisies en fonction de l’âge de votre bébé, plus particulièrement à sa morphologie buccale. Pour les nouveau-nés par exemple, les tétines à petits trous sont parfaites, car le débit doit être moindre. C’est à partir de leur 3e mois que les tétines à vitesse normale sont adaptées. Vous pouvez changer les tétines au fur et à mesure que bébé grandit. Il y en a même celles qui arrivent à laisser passer les liquides épais.
Qu’en est-il de la qualité ?
Il existe des tétines en caoutchouc, en silicone et en latex. Le caoutchouc est le plus privilégié par les parents, puisqu’il est très souple et naturel. Il résiste à la chaleur, ne présente aucune substance nocive et est durable. La forme des tétines est à peu près la même, seuls les bouts et les trous sont différents. Pour le cas des tétines classiques, le bout est arrondi et il présente trois petits trous qui facilitent la succion du lait. Dans le cas des tétines physiologiques, le bout est plutôt aplati. Il existe des tétines anti-coliques, anti-hoquets, à trois vitesses et à débit variable qui conviennent parfaitement aux nourrissons. A vous de faire votre choix.