A l’âge de 6 à 9 mois, bébé a la capacité de manger autre chose en complément aux légumes et aux fruits, comme le poisson, la viande… A travers cette recette, vous aurez l’occasion de faire découvrir à votre bébé un goût spécial qui sort des purées ordinaires.
Les ingrédients
Pour l’assaisonnement, vous avez besoin de 120 g de courgettes, de pommes de terre, de 10 à 15 g de colin, d’une cuillère à café de crème fraiche épaisse, d’une feuille d’aneth et du jus de citron.
La réalisation de la recette
Lavez avant tout les légumes et commencez par éplucher les pommes de terre. Pour les courgettes, il suffit tout simplement de les épépiner tout en gardant leur peau. Coupez le tout en gros morceaux et faites-les cuire à la vapeur une bonne quinzaine de minute. Vérifiez la cuisson et sortez-les dès qu’ils présentent une texture fondante. Ensuite, faites cuire le poisson dans du lait pendant 6 minutes, puis enlevez les arêtes. Une fois le poisson émietté, mixez-le avec les morceaux de pommes de terre et de courgettes et ajoutez la feuille d’aneth propre. Versez vers la fin la crème fraiche et le jus de citron, et servez le tout à votre bébé.
Quelques conseils pratiques
A cet âge-là, le nourrisson a la faculté de manger diverses variétés d’aliments. Concernant le poisson, vous pouvez remplacer le colin par du saumon, du cabillaud ou de la truite.