A une certaine période, bébé s’intéressera de plus en plus à son environnement. Afin qu’il ne dépende pas de vous à chaque fois, il est conseillé de lui apprendre à être plus autonome. Suivez le guide.
La diversification alimentaire
A partir de 6 mois, bébé a la capacité de manger et de boire autre chose que le lait. Ce moment est un grand pas en avant, car bébé aura beaucoup à apprendre, comme l’usage des couverts. A un certain moment, il prendra la nourriture dans mains pour la mettre dans sa bouche. C’est déjà une grande chose, mais posez des limites. Faites-lui comprendre qu’il e peut prendre entre ses doigts que les aliments qui ne peuvent pas être manipulés avec la cuillère, comme le pain par exemple. Avec le temps, il finira par attraper tout seul la cuillère et même la fourchette. Pour le cas des tasses, la manipulation s’avère difficile. Pensez à lui proposer un verre en plastique pour commencer.
Le choix des vaisselles
Lorsque bébé arrivera à mieux maîtriser ses gestes, il commencera à manipuler les objets et mangera la nourriture dans ses mains. Il apprendra petit à petit à bien tenir sa cuillère et sa fourchette, et manifestera son désir de manger tout seul. Voilà pourquoi il faut miser sur la qualité des couverts pour bébé. Que ce soit en silicone ou en plastique, optez pour ceux qui sont colorés et animés dans le but d’attirer son attention et de le fasciner.