Dans un monde où on peut tweeter à propos de chaque contraction et envoyer des photos à nos proches du nouveau-né peu de temps après son arrivée, nos amis et notre famille n’auront probablement pas à attendre longtemps pour apprendre la nouvelle. Même ainsi, de nombreux nouveaux parents aiment partager leurs nouvelles passionnantes avec une annonce officielle de naissance de bébé. Si vous en faites partie, voici quelques idées que vous pouvez prendre en compte.
Téléphone et réseaux sociaux
En matière de commodité et de rapidité, peu de choses surpassent la technologie. La majorité des nouveaux parents annoncent la naissance de leur bébé via des sites de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Certains préfèrent l’appel téléphonique humble et à l’ancienne, suivis de ceux qui ont envoyé un SMS ou un e-mail.
Utilisez des cartes électroniques
Vous pouvez également annoncer l’arrivée de votre tout-petit avec les cartes postales. Vous trouverez facilement une collection de faire part de naissance bébé en ligne, gratuits et personnalisables. Une fois que vous avez choisi votre carte virtuelle gratuite préférée, personnalisez la police, la couleur du texte, la doublure de l’enveloppe et le tampon. Envoyez des e-cards par e-mail ou par SMS directement depuis votre téléphone et partagez les nouvelles avec ces cartes d’annonces de naissance.
Optez pour le rétro avec les faire-part papier
Que vous les commandiez en ligne, que vous les choisissiez dans une papeterie ou que vous les fassiez vous-même, les faire-part de naissance en papier constituent un merveilleux souvenir pour vous, votre famille et vos amis. C’est aussi une façon amusante d’exprimer votre créativité. L’objectif d’une annonce de naissance est de partager des informations clés sur votre nouveau bébé avec vos proches.
L’avantage avec les faire-part, c’est que les choix sont multiples. Vous pouvez par exemple opter pour un faire-part aimanté qui peut fièrement s’afficher sur leur réfrigérateur de cuisine ou leur armoire de bureau, le faire-part de type tableau à lettres ou le faire-part de naissance pressé.
Les objets sont toujours pratiques
Faites imprimer des t-shirts personnalisés. Prenez des photos de maman et de papa portant des chemises assorties tout en tenant leur photo d’échographie ou une jolie grenouillère. Vous pouvez surprendre grand-mère et grand-père en leur envoyant un ensemble de tasses de style feu de camp en émail en leur annonçant qu’il vous être grands-parents.
Vous pouvez aussi annoncer la bonne nouvelle à toute la famille avec une carte à gratter ou glisser un petit mot à l’intérieur d’un œuf. Il suffit de le recoller et de peindre la coquille.
De manière gustative
Si vous souhaitez offrir quelque chose de plus original qu’une carte, optez pour des faire-part de naissance comestible. Vous pouvez commander des emballages de barres chocolatées personnalisés en ligne pour couvrir votre barre chocolatée préférée avec le nom et les statistiques de votre bébé.
Pour un petit supplément, vous pouvez commander les barres emballées et prêtes à partir. Ou, si vous avez un peu plus d’argent à dépenser, demandez à un confiseur de tamponner à la main des barres de chocolat. Pour une petite touche de tradition, essayez un cigare au chocolat – beaucoup plus savoureux que le vrai et meilleur pour vous de démarrer.