Comment atténuer les vomissements durant la grossesse ?

Comment atténuer les vomissements durant la grossesse ?
adminadmin
Comment atténuer les vomissements durant la grossesse ?

Les vomissements et les nausées font partie des symptômes typiques et les plus fréquents de la grossesse. Ils sont très prononcés durant le premier semestre, et peuvent disparaitre au fur et à mesure de l’avancé des mois. Cependant, pour certaines femmes, ils peuvent se poursuivre même durant les dernières semaines avant l’accouchement. Les vomissements se manifestent généralement au réveil, lorsque l’estomac est encore vide. Ils se calment ensuite, après la prise du petit déjeuner. Dans d’autres cas, les vomissements surviennent après la consommation de certains aliments, comme la viande, le poisson ou le café, ou en sentant certaines odeurs, comme celle du tabac. Ces symptômes peuvent alors avoir pour conséquence, une importante perte de poids, et la déshydratation.

Afin de ne pas trop souffrir des vomissements durant la grossesse, vous pouvez commencer par vous éloigner de tout ce qui peut stimuler les symptômes, comme éviter les aliments que vous n’aimez pas par exemple. Vous pouvez les apaiser en consommant des aliments comme le citron ou le gingembre. Les boissons pétillants constituent également des remèdes efficaces, à condition d’en boire par petite gorgée. De plus, pour les cas sévères, préférez les aliments secs comme le pain, et essayez d’éviter les sauces. La manière de manger peut également vous aider. Pour cela, fractionnez vos repas, afin d’avoir toujours quelque chose dans l’estomac sans pour autant vous sentir mal. Enfin, certaines femmes font aussi appel à l’ostéopathie, afin d’améliorer l’équilibre entre le système parasympathique et le système orthosympathique.

11-01-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.