Bébé est très fragile. Ainsi, pour le porter lorsque vous sortez ou même à la maison, il faut les bons gestes pour éviter tout incident. Pour vous aider, voici quelques conseils pour bien porter votre enfant !
Porter bébé dans les bras
Cette position permet à votre petit ange de bien se tenir. Elle maintient son dos pour que celui-ci se renforce tout en restant droit. En portant bébé de la sorte, il s’habituera facilement à la portée et acceptera de s’installer dans un porte-bébé ou une écharpe de portage.
Porter sur le ventre
Cette position est idéale pour un bébé de moins de six mois. En le portant sur le ventre, vous avez l’opportunité de communiquer facilement avec lui, de le caresser ou de le câliner à tout moment. Il aura donc les jambes écartées entre vos hanches tout en maintenant son dos et ses fesses. Portez-le avec vos bras ou une écharpe.
Le portage sur le dos
Pour cette position, utilisez une écharpe de portage ou un pagne pour plus de confort. Convenable pour les bébés qui ont plus d’un an, cette position est très pratique à faire. De plus, vous pouvez en même temps exercer les tâches quotidiennes tout en vous occupant de votre bout de chou.
Les gestes à éviter
Afin de garantir la santé de votre bébé, évitez les écharpes ou les pagnes en laine et quand vous la nouez, vérifiez qu’elle ne se serre pas trop afin que bébé ne s’étouffe pas.