Comment choisir la meilleure poussette duo ?

Comment choisir la meilleure poussette duo ?
adminadmin
Comment choisir la meilleure poussette duo ?

En plus d’être pratique, la poussette duo est aussi économique. Utilisable dès la naissance de bébé jusqu’à ses 3 ans, elle vous permet de l’emmener partout où vous allez, en voiture ou en poussette.

Quelles sont les critères à considérer pour le choix d’une poussette duo ?

Le choix d’un duo doit, en premier lieu, se baser sur l’âge de l’enfant. Si votre bébé a moins de 6 mois, le Duo à nacelle est le plus approprié car bébé a encore besoin d’une position allongée durant les déplacements. Cependant, quand bébé aura 4 mois, pensez à vous procurer un siège bébé du groupe 0+ ou du groupe 1.

Si vous disposez déjà d’une nacelle ou si votre enfant a plus de 6 mois, le Duo à coque sera parfait.

Quand vous achetez la poussette, n’oubliez pas de vérifier si cette dernière suit les normes en termes de sécurité. Vous devez voir sur le matériel les mentions NF S 54-001 et EN 1888.

Quelle est la meilleure poussette duo à choisir ?

Si vous avez une hésitation dans le choix à faire, vous pouvez vous aider du comparatif suivant pour vous décider.

  • Poussette duo à nacelle : La plupart des modèles sur le marché présentent les mêmes caractéristiques en termes de fonctionnalité. La différence réside surtout au niveau de la marque de la poussette, de la forme etde l’esthétique ainsi que des couleurs disponibles.
  • Poussette duo avec coque : Il en existe deux types : le duo à 3 roues et le duo à 4 roues. Pour ceux qui habitent principalement en ville, la poussette duo à 4 roues est plus adéquate car elle est adaptée aux trottoirs et aux voies citadines. Le duo à 3 roues, par contre, est plus robuste puisqu’il peut rouler sur tous les types de terrain, même rocailleux.
26-07-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.