La poussée des dents est désagréable pour bébé. Voilà pourquoi il se met à pleurer et à piquer une crise à tout moment. Afin de calmer ces maux, vous pouvez lui proposer un anneau de dentition. Suivez nos conseils pour faciliter votre choix.
Qu’est-ce qu’un anneau de dentition ?
L’anneau de dentition est un dispositif très pratique dans le but d’alléger les douleurs insupportables causées par la poussée des dents, et ce, sans risquer de nuire aux gencives. Constitué d’une matière légère en silicone ou en caoutchouc, il deviendra le principal allié de votre bébé.
Les différents types d’anneau de dentition
Il existe plusieurs types d’anneaux de dentition qui varient selon la marque, la forme et la matière de fabrication. A vous de choisir celui qui aidera votre bout de chou à mieux soulager les douleurs causées par la poussée des dents.
L’anneau en tétine
Idéal pour les bébés de 3 à 6 mois, l’anneau en forme de tétine arrive à soulager les douleurs en effectuant un léger massage sur ses gencives. Vous avez la possibilité de mettre une petite couche de gel calmant sur l’anneau avant de le donner à bébé.
L’anneau réfrigérant
Grâce au gel rafraichissant, cet accessoire soulage les gencives, les inflammations et les irritations de la bouche. Comme son nom l’indique, il peut être placé au réfrigérateur.
L’anneau basique : en caoutchouc ou en silicone
Vous le trouverez sous plusieurs couleurs et formes. Concernant la qualité, il est conçu pour répondre au bien-être de bébé. Vous n’avez donc rien à craindre.