Puériculture, décoration et vêtements pour enfants

Comment choisir le meilleur lait infantile ?

Comment choisir le meilleur lait infantile ?
adminadmin
Comment choisir le meilleur lait infantile ?

Même si le lait maternel est connu pour ses vertus bienfaisantes, assurant ainsi à bébé une bonne santé, certains nourrissons n’ont pas la possibilité d’en bénéficier pour de multiples raisons. Si vous pensez allaiter votre bébé au biberon, suivez nos conseils.

Rappel sur les apports du lait maternel

Le lait maternel possède de nombreux bienfaits comme le fait de renforcer le système immunitaire de bébé et de le protéger contre les allergies et les infections. De plus, il possède tous les nutriments essentiels pour un bébé en pleine forme et en bonne santé. Contrairement au lait infantile, le lait maternel est léger et facile à digérer.

Au fur et à mesure que bébé grandit, il arrive que le lait maternel ne lui suffise plus. Dans ce cas, il est important d’alterner la tétée avec le lait infantile.

Quel lait pour bébé ?

Le système digestif de bébé est fragile. De ce fait, proposez-lui un lait en fonction de son transit. S’il n’est pas vraiment gourmand, le lait doit être riche en protéines et en lactose. Ce type de lait ne correspondant pas à tous les nourrissons, restez vigilante en vérifiant systématiquement ses selles. Si elles sont fréquentes, cela signifie que le lait ne lui convient pas. Il existe également des types de lait anti-régurgitation composés d’amidon de maïs. Si vous avez un petit gourmand chez vous, le lait aux céréales est fait pour lui. Dans tous les cas, n’oubliez pas de demander l’avis d’un médecin.

25-01-2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.