Le parc bébé figure parmi les accessoires utiles et pratiques durant la période du premier âge de bébé. Découvrez les avantages du parc bébé.
Les différents types de parc
Il existe deux types de parc bébé : en bois pliable et en filet. Le parc en bois est doté d’un fond matelassé que vous pouvez régler en hauteur. Concernant la sécurité, il est très stable et supporte parfaitement bébé même s’il se met debout. A propos du prix, un parc en bois coûte de 80 à 200 euros, selon sa taille et les accessoires qui l’accompagnent. Par ailleurs, le parc filet est plus léger et son caractère pliable le rend plus pratique pour les voyages et les déplacements. Côté prix, il coûte beaucoup moins cher qu’un parc en bois, soit entre 70 et 150 euros.
Les critères de choix
Jugez un parc bébé en fonction de son aspect et de la sécurité qu’il procure à bébé. A priori, le parc ainsi que les accessoires qui l’accompagnent doivent répondre aux normes NF S 54-010 et EN 12227. Le parc doit conçu spécifiquement pour les nouveau-nés afin de ne pas nuire à sa santé, surtout concernant la qualité des matières de fabrication. A propos du modèle, à vous de choisir celui qui vous semble plus pratique : à roulettes, à barreaux ou à filet. En effet, le parc à roulettes est plus pratique, mais assurez-vous qu’il soit équipé d’un frein blocable.