Pour que votre nourrisson puisse bénéficier d’un soin hygiénique de qualité, il est recommandé de choisir le bon transat qui lui est adapté. Comment le choisir ? Voici quelques critères à ne pas négliger.
La sécurité
La sécurité est primordiale pour éviter les risques de chute et de choc. Concernant le choix du transat de bain, nous vous conseillons les modèles qui respectent les normes européennes 2001/95/CE. Les transats répondant à ces normes sont fiables et ne risquent en aucun cas de nuire à la santé de bébé. Les matériaux de fabrication sont bien contrôlés pour éviter qu’il ne présente des produits chimiques comme le Bisphénol A… N’oubliez pas de vérifier leur stabilité et leur capacité d’adaptation, car certains peuvent se placer dans une baignoire ou dans une douche.
Les modèles
Le choix du transat idéal dépend également de sa forme et de sa dimension. Pour les nourrissons de moins de 6 mois, le modèle en forme de cuvette est recommandé. Fabriqué en matière plastique de bonne qualité, il est léger, ergonomique et présente des patins antidérapants. Certains types de transat sont dotés d’un tissu-éponge très confortable et lavable pour faciliter le bain. Des modèles économiques et pliables sont également disponibles, comme le fauteuil de bain et le transat convertible en siège qui accompagneront bébé tout au long de sa croissance.