Comment choisir un trotteur bébé ?

Comment choisir un trotteur bébé ?
adminadmin
Comment choisir un trotteur bébé ?

A partir de 8 mois, bébé a la capacité de s’asseoir tout seul et de garder l’équilibre. Il est alors temps de faire travailler sa motricité et de l’aider à gagner en autonomie en le plaçant régulièrement dans un trotteur. Suivez nos conseils pour choisir le bon trotteur pour bébé.

Assurez-vous de sa sécurité

Pour préserver la sécurité de votre bébé, optez pour un trotteur qui répond aux critères de qualité garantis par la norme NF S 54-008. Par ailleurs, le trotteur doit comporter un tapis antidérapant, un frein et une base large dans le but de maîtriser la vitesse de bébé. De plus, le siège doit être évolutif, réglable en hauteur, pour faciliter le déplacement de bébé et pour qu’il puisse s’adapter à sa croissance.

Un moyen de distraction pour bébé

Le trotteur et un jouet indispensable pour l’éveil de bébé. Afin de stimuler sa curiosité et de développer ses sens, n’hésitez pas à choisir un modèle équipé d’un tableau d’activités avec des accessoires sonores et lumineux. Veillez tout simplement à ce que les objets qui l’accompagnent ne soient pas amovibles dans le but d’éviter les accidents comme l’étouffement.

Les règles d’utilisation

Attendez que bébé soit en âge de s’asseoir avant de lui proposer un trotteur. Concernant la fréquence d’utilisation, une heure suffit dans la journée. Répartissez tout simplement en quatre séances de 15 minutes pour ne pas trop le fatiguer. Surveillez votre bébé à chaque fois qu’il est dans son trotteur pour éviter les chocs et les chutes.

11-12-2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.