Quand bébé prend ses repas, il est important de bien l’installer pour qu’il puisse manger avec plaisir. Pour cela, vous pouvez utiliser une chaise haute. Nombreux modèles existent sur le marché, mais comment choisir le meilleur ?
Quelles sont les caractéristiques à considérer si l’on veut acheter une chaise haute ?
Il existe plusieurs types de chaise haute, mais en général, elles sont toutes équipées d’une ceinture de sécurité pour éviter les chutes. Pour le confort, des coussins sont nécessaires, surtout si votre bébé est encore en bas âge. Chaque modèle a ses propres avantages, à vous de choisir celui qui convient le mieux à votre enfant.
Quels sont les meilleurs modèles sur le marché ?
Ce comparatif vous guidera dans votre choix de chaise haute pour bébé.
- Chaise haute évolutive : Pratique et ergonomique, elle est spécialement conçue pour bébé, de sa naissance jusqu’à sa 3ème année. Grâce au transat, confortable et bien sécurisé, votre enfant pourra prendre ses repas en même temps que toute la famille, dès les premiers mois de sa vie. Ensuite, quand il peut s’asseoir, vous pouvez enlever le transat et utiliser le coussin à la place (6 à 12 mois). A partir du 13ème mois, bébé est tout à fait capable de s’asseoir comme un adulte dans sa propre chaise, ainsi, vous pouvez ôter l’assise de la chaise haute.
- Chaise haute traditionnelle : Idéale pour le bébé dès qu’il est capable de s’asseoir, vers le 6ème mois. Elle est faite de matières en bois ou en plastique et métal. Des modèles avec coussins existent pour plus de confort pour votre bébé. Toutefois, si vous n’appréciez pas trop l’assise originale, il est possible de l’échanger contre d’autres coussins indépendants, en vente sur le marché. La chaise haute traditionnelle est plus ergonomique que confortable. Par contre, la sécurité de votre bébé est assurée grâce à la ceinture de sécurité.
Chaise haute pliante : En plus de sa solidité, elle est aussi très pratique, surtout si vous manquez de place chez vous. En effet, elle peut être pliée en deux et est utilisable dès que le bébé a 6 mois. Munie d’un harnais de sécurité, ce modèle possède tous les avantages du modèle traditionnel.