Les tasses évolutives sont très pratiques pour apprendre à bébé à boire tout seul. Après avoir lu cet article, vous saurez choisir la tasse la mieux adaptée à votre bébé.
L’utilité d’une tasse évolutive
La tasse évolutive est économique, car elle accompagnera votre bébé durant sa croissance. Le but de cet accessoire, c’est d’apprendre à votre bout de chou à boire sans recourir au biberon. Grâce à ses poignées ergonomiques, bébé n’aura pas de difficultés à le manipuler. Il existe plusieurs modèles de tasse évolutive dans les marchés, dont certains sont vendus avec des accessoires. Les modèles les plus courants sont de types 3 en 1, c’est-à-dire qui présentent un bec percé, un adaptateur pour boire au verre et une tasse. Comme ils sont légers et incassables, votre bébé ne risquera pas de se blesser en cas de choc.
Comment l’adapter ?
Commencez par lui servir sa boisson dans une tasse régulièrement afin qu’il puisse s’adapter petit à petit. Vous pouvez ensuite lui proposer son petit déjeuner dans la tasse une fois qu’il est bien installé dans sa chaise et alterner avec son biberon.
Laquelle choisir ?
Concernant la matière, les tasses qui présentent du BPA sont à éviter. Choisissez-en une qui correspond à l’âge de bébé. Pour les enfants de très bas âge, des tasses dotées de tétine de biberon sont disponibles.