Comment établir une bonne diversification alimentaire ?

Comment établir une bonne diversification alimentaire ?
adminadmin
Comment établir une bonne diversification alimentaire ?

Tout au long de la croissance de bébé, son alimentation doit être variée en fonction de son âge. Jusqu’à ses 3 mois, il ne se nourrit que de lait, que ce soit le lait maternel ou infantile. C’est à partir de son 4ème mois qu’il peut manger autre chose en guise de complément au lait. Découvrez ci-après les bonnes pratiques pour diversifier petit à petit l’alimentation de votre bout de chou.

Quand recourir à une diversification alimentaire ?

Normalement, l’alimentation d’un bébé ne devrait être variée qu’à partir de 4 mois, et ce, jusqu’à ce qu’il atteint l’âge de 3 ans. Toutefois, chez certains nourrissons, celle-ci commence un peu plus tard, environ vers son 6ème mois. Par ailleurs, tout dépend de vous et de votre bébé. Si vous pensez qu’il est temps de changer son alimentation, parlez-en à un pédiatre qui est le mieux placé pour vous conseiller. En revanche, ne commencez pas trop tôt, car il aura du mal à digérer des aliments autres que le lait.

Les bons gestes à faire

Le plus important, c’est de ne pas brusquer bébé. Soyez patiente avec lui et allez-y petit à petit. Parfois, il se peut que bébé refuse tout. Ne le forcez pas, il serait préférable de respecter ses préférences. Afin de l’habituer, offrez-lui de la purée de légumes dans son biberon. Ne mixez pas plusieurs légumes à la fois pour éviter un goût désagréable. Un légume à la fois suffit pour l’adapter à de nouvelles saveurs. Au fur et à mesure qu’il s’habituera, donnez-lui des céréales.

28-10-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.