La 27ème semaine de grossesse ou la 29ème SA marque le début du troisième de grossesse. Après avoir vécu les trois mois précédents plus sereinement, place maintenant à un ventre très arrondi qui s’accompagne de quelques désagréments comme l’essoufflement, le vertige, les gonflements aux pieds, les jambes lourdes et quelques contractions. La fatigue quasi permanente et la prise de poids feront également partie de cette période et plus particulièrement durant les toutes dernières semaines.
Vous aurez de plus en plus de mal à effectuer les tâches
Vous constaterez assez rapidement que vous aurez de plus en plus de mal à effectuer les tâches que vous avez l’habitude de faire auparavant. N’attendez pas longtemps avant de commencer à faire votre valise de maternité et si vous avez choisi la péridurale, vous pouvez planifier un rendez-vous avec l’anesthésiste afin d’éviter les précipitations de dernières minutes.
Soyez zen et concentrez-vous sur le bonheur à venir
Il vous faut également introduire 3 visites prénatales ; les séances de préparation à l’accouchement et une dernière échographie dans votre agenda. N’oubliez pas de vous hydrater et d’augmenter vos temps de repos. Surtout, évitez de vous fatiguer plus qu’il n’en faut et sachez que le bébé peut bien arriver à tout moment. Mais à ce stade, surtout à l’approche du 8ème mois, il est bien viable.
Soyez zen et concentrez-vous sur le bonheur à venir. A partir de maintenant, les coussins et les oreillers seront vos meilleurs alliés pour vous sentir au mieux.