Il est vrai qu’à un certain âge, bébé devient très capricieux et se met facilement en colère. A 18 mois, le langage devient un peu plus clair et plus développé. A part les cris, les pleurs et les hurlements parfois insupportables, bébé aime surtout dire « non » à tous ce que ses parents lui proposent. Cet article vous dévoile quelques astuces pour mieux apaiser les crises de bébé.
Prenez les choses en main
Avant de réagir, il est avant tout important de comprendre les raisons qui le poussent à agir de la sorte. Vous pouvez aussi lui apprendre à s’exprimer, même si ses mots ne sont pas encore clairs. Par ailleurs, bébé aime que ses parents soient à son écoute. Tâchez alors d’être présent(e) dès qu’il a besoin de vous et faites-lui comprendre les règles à respecter.
Comment corriger un bébé de 18 mois ?
Parfois, punir un bébé n’en vaut pas la peine, puisqu’il n’est pas encore conscient des conséquences de ses actes vu son âge. Or, il est toujours important de lui faire savoir que faire telle ou telle chose n’est pas autorisée, et de le corriger en conséquence. Oubliez les fessées et les hurlements, le mieux c’est de l’envoyer dans sa chambre pour qu’il se calme. Il pourra ainsi se réconforter auprès de ses jouets. Pensez à lui faire connaitre les règles de la vie, la politesse et les bonnes conduites.