Bébé est maintenant à son septième mois. Ses sens sont de plus en plus développés et surtout sensibles, ce qui fait qu’il recherche de nouvelles saveurs alimentaires. A partir de cette période, sachez qu’il peut manger autres choses à part le lait. Voici une idée de journée type d’un bébé de 7 mois !
L’alimentation idéale pour bébé
L’alimentation d’un bébé de 7 mois n’est pas loin d’être différente de celle d’un bébé de 6 mois. Etant donné qu’il commence à avoir ses premières dents, bébé a la capacité de mâcher. Par contre, pour éviter les troubles gastriques, il est mieux de miser sur les purées. En d’autres termes, donnez-lui de la viande, du poisson et même du poulet mais toujours en petite quantité. Toutefois, sachez qu’aucun aliment ne peut remplacer le lait, ce qui fait qu’il ne faut pas négliger sa ration en lait pour une journée.
Exemple de journée type
Tâchez de varier l’alimentation de votre bébé pour éviter les carences. Vous pouvez par exemple lui donner son biberon le matin et le soir. A midi, optez pour de la purée avec 15 grammes de viande ou du poulet mixé et terminez par une compote de fruit. Quant aux heures de gouter, mixez la tétée et les fruits crus. Seulement, il vous faut bien cuir ses aliments et varier les fruits et légumes pour un apport complet.