Comment obtenir un congé de maternité plus tôt que prévu ?

Comment obtenir un congé de maternité plus tôt que prévu ?
adminadmin
Comment obtenir un congé de maternité plus tôt que prévu ?

Les femmes enceintes ont droit à un congé de maternité selon le droit stipulé à quelques semaines du terme. Seulement vous vous sentez faible et fatiguée et vous n’avez plus la force de continuer ce rythme au quotidien ? Sachez que vous avez la possibilité de réclamer un congé de maternité un peu tôt que prévu grâce à ces astuces pratiques et simples.

Parlez à votre employeur

En parlant directement avec votre employeur, vous pourriez obtenir une permission rapide. Pour cela, vous pouvez lui expliquer que vous n’êtes plus capable de travailler à cause des désagréments de la grossesse comme la fatigue, les nausées, le stress… Seulement, pour appuyer votre requête, vous devez avoir à portée de mains des preuves tangibles liés à votre état de santé ou à celle de votre enfant. D’autres éléments peuvent aussi vous aider à convaincre votre employeur comme votre situation personnelle (mère célibataire, long trajet pour aller travailler…).

Congé sous prescription médicale

D’un autre côté, votre médecin peut aussi vous procurer un certificat médical pour que vous puissiez arrêter un peu plus tôt votre travail. Il peut s’agir d’un congé de maternité ou d’un congé de maladie de grossesse. Si jamais votre accouchement est programmé en avance pour raison de santé, de la même manière, votre médecin va vous faire une lettre que vous remettrez à votre employeur. Dans ce cas précis, ce dernier ne pourrapas vous retenir étant donné que votre santé est en jeu.

10-08-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.