A part les légumes, un bébé de 4 à 6 mois peut consommer des fruits, plus particulièrement des fruits en compote. L’une des recettes les plus gourmandes est la compote de pêches. L’odeur sensationnelle de la pêche donnera à bébé l’envie d’y goûter. La compote de pêches lui procurera un vrai moment de délice.
Les ingrédients
Pour réaliser ce petit festin, il vous faut une pêche jaune ou blanche, selon vos préférences.
La préparation
Avant tout, lavez bien la pêche. Si vous avez choisi une pêche bien mûre, vous pouvez directement la mixer. Dans le cas où la pêche est plus ou moins dure, épluchez-la. Après l’avoir dénoyautée, coupez la chair en petits dés et faites-les cuire à la vapeur pendant environ 5 mn. Mixez ensuite le tout. Ajoutez-y quelques gouttes d’eau pour obtenir une texture beaucoup plus liquide.
Les points forts de la pêche
A part son parfum agréable et son goût envoutant, la pêche possède de grandes vertus pour la santé. Bébé, adolescent ou adulte, la pêche reste indispensable pour une bonne hygiène intestinale. Grâce à sa forte teneur en provitamine A et en vitamine C, elle permet d’apporter 50% des besoins que l’organisme demande quotidiennement et d’assurer le plein d’énergie.