La babymoon est une pratique qui séduit de plus en plus de couples actuellement. Il s’agit d’une sorte de lune de miel ou une dernière virée en amoureux avant l’arrivée du bébé. C’est une occasion spéciale pour les futurs parents de se faire plaisir en tête-à-tête avant que la famille ne s’agrandisse. Cela permet aussi de se ressourcer pour mieux affronter les nuits blanches et le nouveau rythme de vie qui les attendent. Pour que ce petit séjour en amoureux avant la naissance du bébé soit réussi, voici quelques conseils.
Le choix de la destination
Il vaut mieux ne pas partir trop loin pour éviter le stress et les aléas du déplacement. La destination doit convenir à votre état et mette votre conjoint à l’aise. Choisissez une destination qui réunit les ingrédients essentiels pour votre bien-être. Il aussi important de changer les habitudes et d’oublier la routine.
Le moment idéal pour partir
Le moment idéal et plus adapté pour une babymoon, c’est le deuxième trimestre de grossesse, plus précisément entre la 18ème et la 20 ème semaine de grossesse. C’est à ce moment que vous ne serez pas gênée par les nausées et les malaises, ni la fatigue constante et le gros ventre du dernier trimestre. Durant cette période, vous pouvez donc vous adonner à plus d’activités. Toutefois, n’oubliez pas de demander l’avis du médecin avant de vous organiser, car votre santé et celle du bébé que vous portez sont primordiales.