Les vergetures sont des déformations de la peau qui peuvent apparaître au niveau de toute la partie du corps : sur le ventre, sur les seins, sur les fesses… Elles se manifestent généralement en cas de perte brusque de poids ou de surpoids. Les femmes enceintes sont aussi victimes de vergetures et elles peuvent exister sous 2 aspects : de forme blanche ou de forme nacrée. Comment les traiter ?
Les traitements médicaux
Il existe plusieurs solutions médicales pour traiter les vergetures. Tout d’abord, les crèmes anti-vergetures peuvent être utilisées sans ou avec prescription médicale. Ensuite vient la technique du peeling, consistant à enlever certaines couches supérieures de la peau pour une meilleure régénération. Si vous en avez les moyens, vous pouvez recourir à la dermabrasion (qui suit à peu près le même procédé que le peeling) ou à un traitement par laser. La Photomodulation Led reste aussi l’un des meilleurs moyens pour prévenir les vergetures.
Les traitements naturels
Des méthodes naturelles peuvent aussi atténuer ou venir à bout des vergetures. Voici quelques listes de recettes que vous pourrez préparer facilement chez vous : la pâte de carottes, l’aloe vera et l’avocat, l’huile d’amende et la rose musquée. Sachez que le miel et le citron, la betterave ainsi que la prêle des champs peuvent également être utilisés pour atténuer les vergetures. Les aliments riches en sont à éviter pour empêcher leur propagation sur le corps.