Bébé est habitué à être en compagnie de ses meilleurs amis : son doudou et sa tétine. Ce ne sera donc pas facile pour lui de s’en passer, puisqu’il les cherchera durant des journées entières. L’article suivant vous propose des conseils pour mieux l’aider à franchir cette étape.
La succion et le doudou
La succion est avant tout un moyen de permettre à bébé de se développer. Elle s’effectue par un sucement de pouce, d’un mamelon ou d’un autre objet, tel que la tétine ou la sucette. Concernant le doudou, ce dernier est l’accessoire fétiche de bébé. Il l’accompagne partout et représente sa plus grande source d’assurance. Bébé accorde une grande importance à la présence de son doudou, tout comme celle de sa mère. Il l’aide à s’endormir seul dans son lit et lui procure une forte sensation de sérénité.
La méthode à adopter
Lorsque bébé ne trouve pas son doudou ou sa tétine, il pique une énorme crise et se met à stresser. Pour mieux l’aider à s’en passer, une fois qu’il avance vers son troisième âge, faites-lui comprendre que ces accessoires ne sont que de simples objets et qu’il va falloir s’en séparer de temps à autre. Commencez à mettre de la distance entre lui et ces articles. Pour ce faire, demandez-lui de les laisser chez vous pendant vos promenades. Rassurez votre petit ange le plus souvent et montrez-lui qu’il peut se fier à vous.