Comment stimuler votre bébé à 5 mois ?

Comment stimuler votre bébé à 5 mois ?
adminadmin
Comment stimuler votre bébé à 5 mois ?

Voilà déjà 5 mois que bébé est né. Sachez qu’à cet âge, il atteint un niveau de développement remarquable, que ce soit au niveau physique ou intellectuel. Vous verrez pousser ses premières dents de lait par exemple. C’est au début de son cinquième mois qu’il commence à goûter à de nouvelles saveurs à part le lait maternel. En plus, il s’exprime mieux en communiquant, notamment à travers ses réactions émotionnelles. De jour en jour, il vous surprendra encore plus si vous l’assistez et le stimulez de façon optimale.

Le rendre plus autonome en lui proposant des objets adaptés à son âge

Le corps de bébé s’est largement renforcé au cours de ces 5 mois passés. Pour le rendre plus actif, vous pouvez l’habituer à se tenir seul. Veillez simplement à ce qu’il soit entouré d’oreillers ou de couettes pour sa protection lorsque vous le mettez en position assise. Occupez-le avec des objets de différentes formes et couleurs afin qu’il puisse perfectionner ses capacités sensorielles, particulièrement au niveau visuel et tactile.

Communiquer le plus possible avec bébé

Bébé sait distinguer la voix de sa maman parmi tant d’autres à 5 mois. Vous l’entendrez vous imiter dès que l’occasion se présente. Afin de stimuler ses aptitudes, il est important de lui parler. Sachez également que le fait de lui faire écouter de nouveaux sons peut aussi contribuer à améliorer sa faculté communicative.

05-06-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.