Comment surveiller la tension artérielle pendant la grossesse ?

Comment surveiller la tension artérielle pendant la grossesse ?
adminadmin
Comment surveiller la tension artérielle pendant la grossesse ?

L’apparition de nombreux symptômes est fréquente chez une femme enceinte due aux changements hormonaux. L’hypertension est le trouble auquel vous devez vous méfier le plus. Quelles sont les mesures à prendre pour éviter une hypertension ?

Faire une mesure régulière

A cause des changements hormonaux, une femme enceinte est souvent confrontée à une baisse de tension artérielle entrainant une sensation d’évanouissement ou une hypertension. Ainsi, pour éviter toute complication, il est conseillé de demander au médecin de mesurer la pression artérielle à chaque visite prénatale. Normalement, votre oscillation artérielle doit se situer entre 110/70 et 120/80.

Connaitre les symptômes 

Les œdèmes sur les pieds, le taux élevé d’albumine dans l’urine, les maux de tête, la prise de poids soudaine et excessive… sont les signes révélateurs de l’hypertension au cours de la grossesse. Si elle est très fréquente pendant le deuxième trimestre de gestation, consultez un médecin car cela pourrait annoncer une prééclampsie.

Prendre des mesures en cas d’hypertension durant la grossesse

Les prescriptions médicales varieront en fonction du stade de l’hypertension. Cette dernière peut être atténuée par un simple repos, mais peut aussi nécessiter une hospitalisation. Le mieux, c’est de consulter immédiatement un médecin en cas en cas de malaise.

Les risques de l’hypertension artérielle

L’hypertension de la grossesse entraine des œdèmes pulmonaires et une insuffisance rénale chez la mère. Elle peut être la cause d’une naissance prématurée et d’un retard de développement chez le bébé.

 

06-12-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.