Pour les femmes qui allaitent au sein, les moments avant et après la tétée sont souvent désagréables. Voilà pourquoi il est toujours avantageux d’utiliser les bouts de sein. Découvrez ci-après comment les utiliser.
Les bouts de sein
Cet accessoire est conçu pour les femmes avec un mamelon plat ou rétracté et qui ont des difficultés à allaiter. Idéal pour les femmes qui présentent des crevasses ou celles qui possèdent des seins qui saignent, le bout de sein est conçu pour diminuer les douleurs ressenties durant l’allaitement et pour favoriser la guérison. Pratique pour stimuler le réflexe de succion chez les bébés prématurés, le bout de sein facilite l’écoulement de lait. Bébé n’aura pas besoin de faire des efforts pour téter. Simple et facile à utiliser, il suffit d’humidifier le bord pour qu’il se colle bien sur les seins. Vérifiez également que le mamelon est bien placé dans l’embout.
Choisir un bout de sein
Les bouts de sein sont disponibles en plusieurs tailles et plusieurs formes, mais s’adaptent à tous les seins. Vous pouvez demander conseil aux spécialistes concernant le bout de sein qui vous correspond et qui soit adapté à votre bébé. Par ailleurs, nous vous conseillons un bout de sein qui correspond à la bouche de votre bout de chou. Le mieux, c’est que le bout ne doit être ni trop long ni trop gros pour éviter les nausées. De ce fait, choisissez le modèle le plus petit qui est le plus adapté aux nourrissons.