Compote de mirabelle au miel

Compote de mirabelle au miel
adminadmin
Compote de mirabelle au miel

Pour assurer le bon développement de votre enfant, donnez-lui quotidiennement des repas complets à travers des aliments variés. Si vous recherchez une idée de dessert facile à faire mais savoureux, cuisinez-lui une bonne compote de mirabelle au miel. Légèrement sucrée et bien onctueuse, cette compote est faite pour les enfants de plus d’un an.

Ce qu’il vous faut

Pour cette recette, vous avez besoin d’une dizaine de mirabelle, d’une cuillère à café de miel liquide, de 2 cuillères à soupe de jus de pomme et d’une cuillère à café de jus de citron.

La préparation

Cette recette est facile à réaliser. En moins de 15 mn, tout est prêt. D’abord, épluchez les mirabelles et enlevez les noyaux. Coupez-les ensuite en petits morceaux et placez-les au mixeur. Versez le jus de pomme, le jus de citron et le miel, puis mixez. N’hésitez pas à rajoutez un peu de jus de pomme pour obtenir la texture souhaitée.

Les conseils

Le miel est interdit pour les bébés de moins d’un an même en petite quantité car il augmente le risque de botulisme infantile. Cette maladie est en effet très rare mais elle est très grave car elle infecte le système immunitaire de bébé.

17-01-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.