Conseils pour mieux dormir pendant la grossesse

Conseils pour mieux dormir pendant la grossesse
adminadmin
Conseils pour mieux dormir pendant la grossesse

Avec les changements qui se manifestent tout au long de la période de grossesse, les femmes sont confrontées à des angoisses, des stress, des sautes d’humeur, des fatigues… qui engendrent souvent des troubles de sommeil.Pour vous aider à mieux réguler votre conseil et ainsi préserver votre santé, voici quelques astuces.

Pratiquez des activités physiques

Une femme enceinte a besoin d’effectuer des exercices physiques réguliers. Seulement, il vaut mieux opter pour des exercices légers pour éviter tout risque. Pour cela, effectuer quelques séances de relaxation ou de yoga vous procurera bien-être et détente. La natation est aussi conseillée étant donné les bienfaits incontestables de l’eau. Ces exercices vous aideront également à réduire l’apparition des crampes.

Adoptez une alimentation équilibrée

L’alimentation peut aussi avoir des impacts sur le sommeil. Il est donc important d’éviter les aliments lourds, acidulés, gras ou épicés qui sont principalement la cause des troubles gastriques. L’hydratation est aussi très importante dans le but d’éviter les gonflements des pieds ou les maux de têtes. Ainsi, buvez au moins 1,5l d’eau dans la journée et optez pour une légère infusion chaude quelques heures avant de vous endormir.

Les bons gestes à adopter

Vous pouvez jouer avec des accessoires pour stimuler le sommeil. Utilisez par exemple un coussin de maternité qui vous aidera à mieux dormir avec des positions de sommeil variées (allongée sur le dos, dormir sur les côtés…). Vous pouvez également porter un pyjama avec attache afin de l’adapter facilement à votre ventre et choisissez des vêtements en coton permettant la respiration du corps durant toute la nuit.

29-04-2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.