Avant de goûter à la fameuse expérience de la maternité, il faut se préparer physiquement et mentalement. Pour vivre une grossesse heureuse et rester épanouie, voici quelques conseils.
Optez pour une alimentation saine et équilibrée
Avant tout, privilégiez les aliments riches en fer comme la viande, les légumes secs… Vous devez également rajouter des légumes et des fruits riches en vitamines et en antioxydants. Les produits laitiers sont aussi recommandés et optez pour des aliments riches en oméga-3 comme le saumon et le thon pour des apports complets en vitamine D. De plus, vous pouvez consommer des produits riches en acide folique qui sont souvent bénéfiques à la santé du bébé. On peut citer certains légumes secs comme les lentilles, les pois chiches ou les épinards. En effet, une mauvaise alimentation peut avoir des répercussions négatives sur la faculté de concevoir un bébé. D’un autre côté, la caféine et l’alcool sont à éviter. Evitez également de fumer car cela pourrait nuire à votre santé et diminuer vos chances de procréer.
Prenez soin de votre corps et de votre couple
Pour entretenir votre corps, pensez à faire des séances sportives légères comme la marche ou les balades. Vous pouvez également effectuer des activités pour pimenter votre relation (sortie, jeux…).