Bébé doit dormir suffisamment pour rester en bonne santé. Dès sa naissance, le choix de son mobilier de sommeil ne doit en aucun cas être négligé. Couffin ou berceau, lequel choisir ?
Le couffin
Très utile pour garder bébé près de vous et le transporter en toute facilité d’une chambre à une autre, le couffin est toujours nécessaire. C’est également un nid douillet et confortable pour bébé vu que cet accessoire est parfait pour l’envelopper de chaleur et le protéger des risques de chute. Parce que bébé grandit vite, le couffin pourrait vous servir de rangement plus tard, ou encore d’élément de décoration pour sa chambre. Le moins, c’est qu’il n’est pas très pratique pour les voyages en voiture, car il ne dispose pas d’attaches pour se fixer au siège. Concernant le prix, il coûte généralement un peu plus cher que le berceau. Si vous prévoyez d’acheter un couffin, optez pour un modèle conforme aux normes NF/EN1466+A1 où la qualité est primée.
Le berceau
Le berceau est beaucoup plus économique que le couffin vu qu’il a la capacité d’accompagner bébé de sa naissance jusqu’à ses 9 mois, selon le modèle. Il est le premier lit où bébé peut s’épanouir et s’amuser. Il présente également plusieurs atouts comme le confort et la sécurité. Le moins, c’est qu’il occupe généralement un grand espace dans la maison. Actuellement, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché pour faciliter votre quotidien comme ceux pliables, accrochables, évolutifs…