Crème brûlée à la chicorée

Crème brûlée à la chicorée
adminadmin
Crème brûlée à la chicorée

Variez les desserts de votre petit ange pour l’encourager à manger tout en boostant sa croissance. A part les compotes, les gâteaux et les flans, vous pouvez aussi lui donner de la crème brûlée. Pour les enfants de plus de 18 mois, découvrez la recette de la crème brulée à la chicorée.

Les composants essentiels pour la recette

Pour la réalisation de la crème brulée, il vous faut un jaune d’œuf, 60 ml de lait, 60 ml de crème fleurette, 15 g de sucre et 2 cuillères à café de chicorée liquide.

Les étapes de la réalisation

Avant tout, préchauffez le four jusqu’à 100° C. En même temps, portez à ébullition le lait et la crème dans une casserole. En attendant, mélangez dans un récipient le jaune d’œuf et le sucre. Battez le tout jusqu’à ce que vous obteniez une texture lisse et blanche. Ajoutez le tout dans la casserole contenant le lait et la crème puis remuez. Terminez par la chicorée et placez le mélange dans des ramequins. Enfournez-les pendant une heure environ avant de les mettre au frais au moins 2 heures.

08-05-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.