Le parc de bébé est un équipement ludique et portatif où votre petit bout d’chou pourra s’amuser en toute liberté. Il s’agit d’une aire de jeu délimitée et sécurisée où bébé pourra éveiller ses sens par lui-même. Quand bébé aura 6 mois et qu’il sera capable de s’assoir correctement, vous pourrez lui offrir un. Toutefois, cet équipement pour enfant peut être utilisé dès sa naissance. Il pourra en effet bouger à sa guise sans se heurter ou tomber grâce aux mesures de sécurité dont le parc dispose. Voyez comme cette aire de jeu vous facilite la vie ! Si vous songez à en acheter, voici quelques caractéristiques à considérer.
Parc « en dur » ou par « en toile » ?
Ce terrain de jeu pour enfant est disponible en 2 catégories. Il existe les parcs « en dur » qui sont souvent faits en bois ou en métal, et les parcs « en toile ». La première option permet à votre enfant d’être parfaitement en sécurité. Même si bébé bouge dans tous les sens, le parc ne se déplacera pas. Les parcs en bois ou en métal peuvent être assortis à l’ameublement de la chambre.
Pour ce qui est du parc bébé « en toile », il assure une facilité d’utilisation. Grâce à sa matière légère, vous pouvez la transporter où vous le voulez : dans la chambre, dans le salon, dans le jardin, bébé s’amuser dans différents milieu. Cet équipement peut également servir de lit d’appoint.
Parc évolutif ou parc à roulettes ?
Vous pouvez choisir entre deux options. Le meilleur choix pour le nouveau-né est sans doute les parcs évolutifs. En effet, celui-ci est doté d’un fond réglable en hauteur. A fur et à mesure que le petit nourrisson grandisse, vous avez la possibilité de régler la hauteur du parc de sorte qu’elle soit adaptée à bébé. Ce type évolutif est disponible uniquement « en dur ».
Si vous préférez garder votre petit chérubin à votre portée, vous pouvez vous procurer le parc bébé à roulettes. Avec ses quatre petits pneus, les parents pourront pousser le terrain de jeu de leur enfant partout dans la maison sans pour autant le démonter.
Avec quels accessoires ?
Pour que bébé s’y sente bien, il lui faut bien plus que de simples jouets. Pour son confort, le parc bébé doit être accessoirisé d’un tapis de parc. Vous pouvez choisir un simple tapis de parc pour que le fond ne soit pas trop dur. Grâce à son aspect matelassé, bébé pourra s’y endormir en toute sérénité. Vous pouvez également opter pour le « tour de parc » couvrant tout l’intérieur de l’équipement de sorte qu’il ne se cogne pas la tête sur le bois ou le métal. Ces accessoires pour parc bébé sont faits en éponge ou en velours.