De bons conseils pour réussir un voyage avec un enfant

De bons conseils pour réussir un voyage avec un enfant
adminadmin
De bons conseils pour réussir un voyage avec un enfant

Voyager avec un enfant reste toujours particulier. Qu’il s’agisse de votre tout premier ou de votre deuxième, voire votre troisième, cela restera toujours ainsi. Pourquoi ? Simplement parce qu’avoir un enfant nécessite davantage de préparation pour un voyage que le fait de partir seulement en couple. Pour que votre petite virée familiale, de courte ou de longue distance, soit une réussite totale, ci-après quelques conseils qui vous éviteront le cauchemar stressant d’un voyage avec un enfant.

Prenez de l’avance dans la préparation de votre voyage

Que vous décidiez d’aller à la plage à 400 km de chez vous ou que vous prévoyez de faire un long périple dans un tout autre continent, il est toujours préférable de tout organiser à l’avance. Cela vous évitera de vous surcharger de boulot et de vous stresser pour rien. Faites la réservation des billets, de l’hébergement avec une chambre familiale avec des lits adaptés à l’âge de vos enfants, de la voiture familiale à louer, etc. à l’avance. Repérez également le plus tôt possible toutes les boutiques pour bébé dans la ville où vous allez. Cela sera bien plus facile de pallier aux urgences de couches ou de lait.

Faites une liste pour ne rien oublier dans vos bagages

Voyager avec un enfant peut rapidement devenir un enfer si vous ne vous préparez pas convenablement. Un lot de couches en moins et vous paniquez en pleine crise. Pour y remédier, prenez également le temps de lister les indispensables pour vos bagages. Commencez déjà par ceux de vos enfants. En fonction de leur âge, prévoyez tout ce qui pourrait rendre difficile votre voyage. Pour un bébé de moins de 3 ans par exemple, un siege auto doona est toujours à prévoir pour lui apporter le confort dont il a besoin dans vos divers déplacements. Il en va de même pour la poussette qui va vous aider à faciliter vos petites promenades familiales. Choisissez-la en fonction du lieu où vous aller. Pour cela vous aurez l’embarras du choix sur le marché : une poussette quinny, une poussette pockit, une poussette yoyo babyzen, une poussette goodbaby ou encore une poussette easylife.

Être parents est un travail à plein temps. Il faut tout prévoir, tout organiser et se tenir toujours prêt à toutes circonstances. Après toute cette préparation, votre sac de voyage bébé et vos bagages seront fin prêts. Vous pouvez partir l’esprit tranquille !

18-10-2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.